Spiruline de la ferme de Craolus
Le projet de spiruline de la ferme de Craolus
Cette opération consiste à créer un green business à Fafe, au Portugal, dans la région de Porto bien connue pour la qualité de son climat et pour le vin unique au monde qui y est cultivé. L’opération consiste à cultiver de la spiruline sous photobioréacteurs (PBR) et à éco-extraire la phycocyanine sur site, dans un laboratoire moderne faisant appel aux techniques les plus sophistiquées. FARACHA EQUITIES souhaite également cultiver de l’Haematococcus Pluvialis en vue notamment d’en éco-extraire l’astaxanthine.
Spiruline & Phycocyanine
La culture de la spiruline et sa récolte se feront à l’aide de photo-bioréacteurs. Son séchage et sa transformation en poudre ou en pétales ou en paillettes se feront dans le laboratoire sur site. L’éco-extraction de la phycocyanine en continu se fera également dans le laboratoire. La technique d’éco-extraction est secrète et fait appel aux techniques les plus sophistiquées. La transformation de la spiruline obtenue en poudre se fera directement sur place.
Autonomie énergétique
Le complexe « unité de production + laboratoire » sera alimenté en électricité par une centrale photovoltaïque installée sur site, de plus de 3 MWp, centrale installée sur des trackers pour optimiser la production d’électricité. Le complexe fonctionnera, au niveau électrique, en autoconsommation, ce qui permettra de pérenniser les charges d’exploitation.